Le mot du Président

Président du CRHB

« Je suis très fier en tant que Président en exercice du Comité Régional Handisport de Bourgogne de vous présenter les actions mises en place en Bourgogne à travers les comités départementaux, les clubs, les salariés et tous les bénévoles.

Il s’agit donc à travers ce site, de vous faire connaitre plus simplement le monde du handisport, tous les acteurs investis dans ce sens, ainsi que nos projets »

Bruno HARDUIN-AUBERVILLE

Bruno HARDUIN-AUBERVILLE

La politique du CRHB

Fédération Française handisport, comités départementaux, et comités régionaux ont les mêmes missions :

Développer la pratique handisport pour tous, par tous et dans tous les domaines, de la compétition au loisir, pour tous les types de handicap moteur, physique, sensoriels, de 7 à 77 ans !…

La FFH donne délégation de pouvoir aux CRHB pour appliquer la politique fédérale au niveau régional, et les CRHB donne délégation de pouvoir aux CDH afin que ceux ci gèrent la politique départementale.

L’objectif du CRHB est alors de travailler au maximum en accord avec ces divers acteurs pour l’homogénéité du mouvement handisport en France, Régions et départements.

Ainsi, selon la politique du CRHB, il n’y a pas « des structures mettant en place des projets ».
Il y a surtout « des projets mis en place par la mise en commun des moyens de diverses structures intéressées et motivées par les projets ».

Ce site existe pour présenter tous ces projets, leurs résultats et contributions dans l’avancée du mouvement handisport bourguignon, à destination de toutes les personnes qui seraient à la recherche d’un renseignement ou d’informations,

le CRHB se voulant être un organe centraliseur et de référence en ce qui concerne l’offre handisport en Bourgogne, organe coordonnant, informant et valorisant tous ces acteurs indispensables à la constitution de cette offre handisport.